Une messe rock avec COSSE à l'Église du Sacré-Cœur d'Audincourt

Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre » disait Victor Hugo.

C’est un sentiment partagé actuellement par de nombreux lieux culturels, et notamment par les salles de musiques actuelles. Malgré des protocoles sanitaires très stricts qui auraient pu permettre d’accueillir du public en toute sécurité en dehors des périodes de confinement, comme dans les magasins ou les lieux de culte, les lieux culturels restent désespérément fermés depuis plus de trois mois, sans aucune perspective de réouverture. Et les concerts debout si chers aux musiques actuelles sont à l’arrêt depuis près d’un an…

Dans l’attente de pouvoir ouvrir sa version panoramique avec une scène à 360° et un Tiki Bar adaptés aux contraintes sanitaires, le Moloco vous invite une nouvelle fois à (re)découvrir le territoire du Pays de Montbéliard.

Plutôt que d’annuler la venue du groupe COSSE prévue pour l’inauguration du Moloco Panoramique le 22 janvier, la Scène des Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard a proposé à cette valeur montante de la scène rock indé française de faire un concert filmé sans public dans le splendide cadre de l’Église du Sacré-Cœur d’Audincourt. Ce monument majeur de l’art sacré du XXe siècle fête ses 70 ans en 2021. Cette année marque également le 140e anniversaire de Fernand Léger, qui a dessiné les magnifiques vitraux de l’église.
Un moment hors du temps !
plus