17.05.2019 Vernissage Luterne (+Al Sarwib et Harvey Rushmore...)

photo report
Il était une fois, par un soir d’avril 2017, Lʉterne qui se réunissait pour son tout premier concert, dans les mythiques caves du Labiu. À leurs côtés, Al-Sarwib, et Harvey Rushmore and the Octopuss.
Deux ans plus tard, les Lʉternes mettent au monde leur premier album, et l’occasion était trop belle pour ne pas être tentés de remettre ça. C’est donc entourés de leurs acolytes intersidéraux que le quatuor Chaux-de-Fonnier vernira son premier disque ce vendredi, pour une soirée qui s’annonce aussi envoûtante que mémorable !

LUTERNE
Lʉterne, sous ses airs mutins se cache l’envie d’agiter vos molécules à travers des riffs envoûtants et des rythmes entêtants. Peuplé de sons hypnotiques, de voix brumeuses et de vibrations mystiques, cet univers intriguant évolue sous les astres chaux-de-fonniers dans un rock psyché aux accents boisés, comme l’écho d’une palpitante balade en forêt.

AL-SARWIB
Fondé en 2016 par Adrien Guerne (Los Orioles, Méga lâcher de ballons, etc.) et Fabrice Pittet (Metzger & Bauer, Dolphin Flight, etc.), Al-Sarwib réunit la crème d’une nouvelle génération de musiciens biennois. Au travers de rythmes et de mélodies brisant les carcans occidentaux, l’insolite septet nous emporte dans les péripéties de Lèi, anachronique fugitive en quête d’aventures. Déserts, alcools de serpent et courses-poursuites ponctueront l’arpentage du groupe et de son héroïne.

HARVEY RUSHMORE AND THE OCTOPUSS
Harvey Rushmore & the Octopus c’est une aventure audiovisuelle, un film d’exploitation rock’n’roll, un roman à dix sous, écrit dans un battement sans souffle et rempli de récits à suspense déformés, de scènes nues et de combats de bar nocturnes désespérés. Il y a tout dans Harvey Rushmore & The Octopus, ce que l’underground des années 60 et 70 avait à offrir.
Harvey Rushmore & The Octopus garde le rock’n’roll loin de sa castration, avec un mélange séduisant de garage, de psychédélique et de kraut. Ils te feront transpirer, danser et te laisseront sans souffle, plein de désir.

(www.bikinitest.ch)
view on Facebook
more